Comment choisir sa perruque, cheveux en fibres synthétiques ou naturels?
Avant le début de vos traitements de chimiothérapie et la chute de vos cheveux, il est souvent conseillé de choisir sa perruque pour s’habituer au changement. En effet, si vous attendez la perte de vos cheveux, vous risquez de choisir dans la précipitation et de finalement ne pas prendre suffisamment de temps afin de trouver le modèle le qui vous conviendra le mieux.
Plusieurs facteurs rentrent en jeu. Comme le prix, la coupe, la couleur, mais également si vous souhaitez une perruque synthétique ou naturelle. Pour toutes celles qui n’ont pas encore fait leurs choix, voici un article qui vous donnera une idée pour en évaluer les avantages et inconvénients de ces deux types de fibres.
• La fibre synthétique est la plus utilisée avec un large choix de couleurs.
Il faut savoir que la fibre synthétique d’une perruque ne supporte pas la chaleur, notamment le brushing ou l’eau chaude. Il faut aussi éviter de dormir avec.
Par contre, la perruque en fibre synthétique est facile à entretenir. Vous la lavez le soir (en suivant le mode d’emploi pour la laver à l’eau froide ou tiède) et le lendemain, elle est prête à être portée.
• La perruque en cheveux naturels supporte la chaleur du sèche-cheveux lors des brushings. Elle demande à être entretenue comme vos propres cheveux.
Deux solutions s’offre à vous : soit vous achetez le kit nécessaire pour les brushings à domicile (pied de fixation et tête en frigolite). Soit vous prenez rendez-vous dans un Institut spécialisé, toutes les deux semaines pour effectuer les brushings. Il y a possibilité de foncer la couleur puisque la perruque est en cheveux naturels, ce qui est impossible pour une perruque en fibres synthétiques.
Il y a une différence de prix entre le cheveu synthétique et le cheveu naturel. Renseignez-vous auprès de notre institut pour un premier rendez-vous gratuit.