left

Actualités

Perruques

Perruque en fibre synthétique ou en cheveux naturels?

Comment choisir sa perruque, cheveux en fibres synthétiques ou naturels?

Avant le début de vos traitements de chimiothérapie et la chute de vos cheveux, il est souvent conseillé de choisir sa perruque pour s’habituer au changement. En effet, si vous attendez la perte de vos cheveux, vous risquez de choisir dans la précipitation et de finalement ne pas prendre suffisamment de temps afin de trouver le modèle le qui vous conviendra le mieux.

Plusieurs facteurs rentrent en jeu. Comme le prix, la coupe, la couleur, mais également si vous souhaitez une perruque synthétique ou naturelle. Pour toutes celles qui n’ont pas encore fait leurs choix, voici un article qui vous donnera une idée pour en évaluer les avantages et inconvénients de ces deux types de fibres.

• La fibre synthétique est la plus utilisée avec un large choix de couleurs.

Il faut savoir que la fibre synthétique d’une perruque ne supporte pas la chaleur, notamment le brushing ou l’eau chaude. Il faut aussi éviter de dormir avec.
Par contre, la perruque en fibre synthétique est facile à entretenir. Vous la lavez le soir (en suivant le mode d’emploi pour la laver à l’eau froide ou tiède) et le lendemain, elle est prête à être portée.

• La perruque en cheveux naturels supporte la chaleur du sèche-cheveux lors des brushings. Elle demande à être entretenue comme vos propres cheveux.

Deux solutions s’offre à vous : soit vous achetez le kit nécessaire pour les brushings à domicile (pied de fixation et tête en frigolite). Soit vous prenez rendez-vous dans un Institut spécialisé, toutes les deux semaines pour effectuer les brushings. Il y a possibilité de foncer la couleur puisque la perruque est en cheveux naturels, ce qui est impossible pour une perruque en fibres synthétiques.

Il y a une différence de prix entre le cheveu synthétique et le cheveu naturel. Renseignez-vous auprès de notre institut pour un premier rendez-vous gratuit.

Lire la suite
Alopécie areata

L’alopécie areata (Pelade)

L’alopécie areata est considérée comme une maladie d’origine auto-immun (mécanisme de médiation cellulaire)

atteignant les follicules pileux, qui se caractérise par une perte de poils pouvant toucher tout le corps mais les zones

plus souvent atteintes sont le cuir chevelu et la barbe.

L’alopécie se caractérise par une atteinte en « patch » sur des zones délimitées plus ou moins gros à un ou plusieurs endroits.

Cette forme de pelade peut atteindre toute la tête et on parle d’alopécie totalis et parfois l’ensemble du corps : c’est l’alopécie universalis, et dans ce cas,

il n’y a plus aucun poil ni cheveu sur l’ensemble du corps.

(Photos ci-dessous) Après 6 mois, le traitement Clinerience à été capable de stimuler positivement les follicules pour les faire entrer à nouveau en phase de croissance.

Alopécie areata avant et après traitement

Alopécie areata avant et après traitement

Lire la suite

Trichogramme et diagnostic capillaire

LE TRICHOGRAMME ET  LE DIAGNOSTIC CAPILLAIRE

Le trichogramme et le diagnostic capillaire est réalisé par votre Thérapeute Clinique du Cheveu à l’aide de l’HAIRVIEW. Celui-ci a toutes les compétences pour réaliser, lire et vous informer sur votre capital cheveu, tout comme vous prescrire le traitement et vous suivre mois après mois dans votre démarche, jusqu’au résultat escompté.

Appareil utilisé : L’HAIRVIEW est un microscope issu de la haute technologie Européenne associé à un logiciel de traitement des cheveux permettant d’avoir un suivi précis des résultats du traitement de vos cheveux. Ainsi que des prises de vues datées, preuves tangibles de l’évolution positive de l’état de vos cheveux.

DÉROULEMENT D’UNE ANALYSE CAPILLAIRE

Afin de pouvoir mettre en place un traitement efficace et adapté à chaque cas et à chaque problème capillaire, la réalisation d’une analyse capillaire complet est fondamentale.
Ce diagnostic porte sur l’état du cuir chevelu et des déficiences des bulbes. Il permet d’obtenir des informations complètes, précises de l’état capillaire (externe et interne) et de mettre en place un protocole de traitement personnalisé garantissant des résultats pour une efficacité optimale.

Trichogramme et diagnostic capillaireTrichogramme et diagnostic capillaire

 

TRAITEMENT CAPILLAIRE PERSONNALISÉ

Avec des produits naturels issus de l’agriculture biologique et sans paraben, qui traitent toutes les problématiques du cheveu :

Trichogramme et diagnostic capillaireTrichogramme et diagnostic capillaireTrichogramme et diagnostic capillaire

Lire la suite

Favoriser la repousse de vos cheveux après votre chimiothérapie

Tout d’abord, il faut savoir que si la chimiothérapie provoque la chute des cheveux, c’est parce qu’en détruisant les cellules cancéreuses, elle agit également sur d’autres cellules, comme celles du bulbe pileux. Après les traitements, vient enfin le moment tant attendu de la repousse des cheveux. Souvent fragiles et timides au début, il faut les traiter avec beaucoup de précaution et de soin !

Vous avez terminer votre chimiothérapie depuis 6 semaines?

Nous vous offrons un massage de 30 minutes de stimulotérapie aux huiles essentielles pour purifier votre cuir chevelu des toxines, hydrater et en plus d’être relaxant un massage du cuir chevelu stimule la repousse! Le fait de stimuler son cuir chevelu par le biais de massage va entraîner une activation sanguine qui va jouer sur la pousse des cheveux.
Plus vite on se débarrasse des méchantes toxines dues aux médicaments et accumulées au niveau de notre cuir chevelu, plus vite on permettra à nos beaux cheveux de repousser !

Et pour celles qui désirent une coloration, nous proposons une gamme de colorations naturelles à l’ALOE VERA BIO. Sans ammoniaque, sans résorcines, sans PPD, sans silicones et sans parabens dont 80% d’ingrédients d’origine naturelles. 

Télécharger ce bon et prenez rendez-vous au 063/57.05.09 ou via

bon cadeau massage gratuit

Lire la suite
Coloration Naturelle à l'Aloé Véra Bio

Coloration NATURELLE à l’Aloé Véra BIO

Coloration NATURELLE à l’Aloé Véra BIO

SANS Ammoniaque, Résorcine, Silicones, Parabènes et sans PPD. Le PPD est un des composants très allergènes malheureusement encore souvent utilisé.

La synergie de l’Aloé Véra et des actifs d’origine naturelle et biologique garantit une chevelure tout en brillance ainsi que des reflets chatoyants tout en étant respectueux des cuirs chevelus sensibles et de l’environnement.

ANTI IRRITATION & HYPOALLERGÉNIQUE
Doux pour les cuirs chevelus sensibles
Respecte l’environnement
Garantit des résultats optimums

100%très bonne couverture
des cheveux blancs

SYNERGIE DE 6 INGRÉDIENTS NATURELS :

• ALOE VERA : Hydrate et renforce la fibre capillaire

• BISALOBOL : Cette plante originaire des forêts profondes du Brésil apaise et calme les peaux sensibles.

• HUILE D’AMANDE DOUCE : Protège les cheveux des agressions externes : brushing, rayons UV, pollution atmosphérique…. Apporte douceur et brillance à la chevelure.

• CÉRAMIDES DE PLANTES : Régule l’hydratation du cuir chevelu, apporte de la brillance aux cheveux.

• HUILE DE XIMÉNIA : Restructure, hydrate et nourrit la chevelure. Cette huile est naturelle, 100 % végétale et très riche en acide gras assimilables par les cheveux.

• EXTRAIT DE CHATAIGNE : Composant naturel très actif pour éviter le dessèchement des cheveux, nourrit en profondeur la tige du cheveu.

 

Lire la suite